Différences linguistiques en arabe moderne : une extrapolation à travers une étude de blog
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
L'histoire commune entre les pays arabes, joue un role principal dans l'unification de la langue écrite du Golfe à l'Océan.Cependant, lors du sciècle passé, des différences linguistiques apparentes sont survrnues et ont divisé la région en des parties comportant des pays et des régions déterminées.
Il est évident que la valeur de toute recherche repose essentiellement sur les références et la bibliographie utilisées.Ainsi , pour cerner et étudier ce phénomène nous nous sommes basés sur les journaux quotidiens comme phénomène nous nous sommes basés sur les journaux quotidiens comme principale référence afin d'examiner la langue utilisée dans un domaine ou dans une spécialité précise ou entre une catégorie définie de la société.
L'importance de la recherche réside dans ses applications dans le domaine de l'information , les systèmes de récupération , les moteurs de recherche et la traduction automatique.
La majorité de ces applications adoptent l'écrit et le moindre changement dans la forme influe sur l'application et sur son efficacité.
Cet article aborde l'état de la langue actuelle et examine les différences linguistiques sur le plan de la dictée, l'utilisation , la traduction, etc.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.
Références
2001
Godlas,A.Modern standard Arabic (MSA) (2002à Available : http://www.arches.uga.edu/godlas/Msa.html.
Kjeilen T., Abubakr S., Encyclopedia of the orient .
Larkey, L.S., Ballesteros, L., and Conelle, M., (2002) Improving Stemming for Arabic Information Retrieval, Proceedings of SIGIR2002, pp.275-282.
Stetkevych, J., (1970) The modern Arabic literary language ; lexical and stylistic developements, Chicago Press.
Wehr, H., ADictionary of Modern Written Arabic (Arabic-English), Edited by J.Milton Cowan.New York: Ithaca Press.1976.