Principes généraux pour faciliter la grammaire
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
La simplification de la méthode d'enseignement de la grammaire arabe a toujours préoccupé l'esprit des enseignants et des chercheurs en la matière, ainsi que les grammairiens eux mèmes.
Le présent article aborde ce sujet d'une manière élargie en proposant certains principes généraux ayant pour but de faciliter l'enseignement et léapprentissage de la grammaire arabe. Ces principes se résument comme suit:
-Unifier les termes grammaticaux tout en les dissociant de la terminologie morphologique.
-S'appuey sur des exemples grammaticaux tirés du texte coranique qui est considéré comme le discours le plus éloquent de la langue arabe.
-Soustraire la grammaire de l'influence dzs autres sciences telles que : la logique, la dialectique, et le droit canon (fiqh)
-Actualiser la langue du texte;
Ceci tout en soulignat qu'il est possible d'améliorer et de simplifier la méthode de l'enseignement de la grammaire à l'apprenant ,sans que les principales règles de cette dernière ne subissent des changements.
En outre , il est indispensable de distinguer la science de la grammaire , qui fournit à l'étudiant les règles nécessaires .
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.