La caractéristique de la qalqalah et de ses lettres chez les anciens et les modernes - une étude physique
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Certaines consonnes de la langue arabe se caractérisent par le trait de "la qalqala” - traduit généralement de manière incorrecte par sonorisation -. Les anciens linguistes arabes ont explicité ce trait et l'ont définit. IIs ont montré qu'il est dû à deux causes: la sonorisation et l'explosion. Pour eux, les consonnes caractérisées par ce trait sont [q, t, b, g d ]; cependant, d’autres linguistes proposent une autre liste, fruit d'une analyse différente qui limite la cause de ce trait à la seule explosion ; la "qalqala” étant une conséquence Physiologique de l'occlusion. C’est ce que nous avons montré en utilisant des appareils de mesures acoustiques disponibles.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.
Références
http://www.ammar-ca.com/Fargali/F iles/Qalgalal.doc. (20/06/2007).
Malmberg, Bertil, Phonetics, New York, 1963.