Une étude analytique évaluative de la morphologie et de la grammaire dans le programme de langue arabe - Licence de littérature arabe -
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Cet article met l’accent sur la nécessité d’adopter un nouveau programme universitaire pour l’apprentissage de l’arabe, qui tienne compte de la convergence fonctionnelle entre grammaire, morphologie, rhétorique, prosodie et critique. Considérant que la langue est une unité intégrée, la séparation actuellement adoptée entre ses unités est purement arbitraire, privant l'élève de représenter l'enseignement linguistique dans son intégralité. Il a également appelé, en parallèle, à ce que ce curriculum s'appuie dans ses programmes sur les connaissances de l'élève. Besoins et faiblesses après avoir mené une enquête sur les types d’erreurs commises par les élèves.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.