Éloquence et mélodie en langue arabe
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Nous abordons dans cet article l’état de la langue arabe durant l’ère de la fasäha, cette compétence que les Arabes ont héritée de génération en génération ; ensuite, la manière dont cette compétence a changé dans la communication spontanée avec l’arrivée de l’Islam en raison du contact entre Arabes et autres ethnies. En effet, l’interaction entre l’arabe et les autres langues a conduit à l’apparition de déviations de la norme initiale dont la propagation et l’extension ont fait que la langue arabe parlée, encore fasTha, s’est progressivement muée en un ensemble de dialectes au niveau de la communication quotidienne spontanée. La langue fasiha a gardé le seul niveau que l’on enseignait et qui s’est localisé dans la communication exclusivement soutenue.
Plum Analytics
Artifact Widget
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Conformément à sa politique de publication en libre accès, la revue AL-Lisaniyyat reconnaît et garantit aux auteurs la titularité pleine et exclusive des droits d’auteur ainsi que des droits de propriété intellectuelle afférents à leurs contributions scientifiques.
La publication d’un article dans la revue n’entraîne aucun transfert, cession ou limitation de ces droits. Les auteurs conservent le droit de leurs travaux, sans qu’une autorisation préalable écrite de la revue ne soit requise.
Références
— 'Linguistique et phonétique arabes‘, Revue Al-Lisaniyyat, n° 8, 2003, Centre de recherche scientifique et technique pour le développement de la langue Arabe, Algérie.
-full text p.33-p.34